Adoptez les bons codes de communication,

surfez sur les tendances de consommation.

La santé comme nous avons pu la connaître est en train de se modifier de manière intrinsèque.

Le patient privilégie la prévention à la médecine curative, et efface les frontières entre l’univers de la santé et celui du bien-être. De nouvelles formes de médecines s’insèrent dans un parcours médical rigide.

Reste à savoir comment trouver votre place dans cet environnement en transition et difficile à appréhender. Et surtout comment mettre à profit cet environnement changeant.

Décoder les tendances de consommation pour les adapter à votre activité, et adopter les bons codes de communication.

Faire de la santé,

une expérience bien-être.

En tant que thérapeute il est difficile de voir le rapprochement entre le domaine de la santé et du bien-être, ou encore de l’accepter. Car un massage dans un spa n’a pas la même « valeur » thérapeutique qu’un traitement  offert par un kiné, ou un ostéopathe par exemple. Pourtant aux yeux du patient la valeur tend à converger. Bien-être et santé se substituent. C’est d’ailleurs pour cela que les médecines alternatives émergent.

La notion de substitution est importante car un patient qui a mal au dos peut faire le choix de voir un médecin, un kiné, un ostéopathe, un chiropracteur, ou bien de s’inscrire au yoga, à des cours de pilates, ou encore d’acheter des gels chauffants ou refroidissants, des crèmes apaisantes, etc.
Si le résultat n’est pas le même il n’en reste pas moins que l’éventail de choix est très large et que le choix « santé » n’est pas forcément celui privilégié par les patients.

Simplement car l’offre bien-être propose une approche souvent oubliée par l’offre santé : l’expérience.
L’expérience d’achat est un élément primordial et pourtant négligé par les acteurs de la santé. C’est pourquoi les patients se tournent régulièrement vers une offre bien-être dans laquelle ils ont davantage le sentiment d’en « avoir pour leur argent ».

Dans le même temps le bien-être s’invite dans le milieu de l’entreprise sous couvert de santé économique, gage de son intérêt.

Pourquoi adopter les codes de l’industrie du bien-être ?

Développer votre notoriété | Créer une fidélité et un attachement à votre cabinet sans égal | Instaurer une relation pérenne avec vos patients | Vous démarquer de la concurrence | Augmenter votre chiffre d’affaires

Les codes du bien-être adaptés à la santé

Intégrez les codes du bien-être à votre activité santé, sans remettre en question le déroulement de vos soins. Nous vous accompagnons.
https://lepatient0.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/ecommerce_cart_plus.svg
Expérience

L’expérience d’achat est un point clé de la réussite de votre activité. S ‘il ne s’agit pas d’un achat à proprement parler, il n’en reste pas moins que les mêmes codes s’appliquent. Facilité de prise de RDV, disponibilité des thérapeutes, accueil, ponctualité, etc., sont autant de critères qui participent à la construction d’un expérience d’achat réussie.

Offrir une qualité de service exceptionnelle pour bâtir votre image de marque.

https://lepatient0.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_rotate.svg
Equilibre

Un rapport de force, souvent initié par les thérapeutes fait fuir les patients. La connaissance ne doit pas être perçue comme un pouvoir, mais comme un savoir à transmettre.

L’industrie du bien-être propose une relation davantage équilibrée au patient, dans lequel il retrouve son pouvoir de consommateur.

Vous confronter aux lois du service pour augmenter votre chiffre d’affaires.

https://lepatient0.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_check.svg
Satisfaction

L’expérience bien-être garantit au patient d’en « avoir pour son argent ». Il achète une expérience dont il reste maître. Ce qui est rarement le cas dans le domaine de la santé. Retard, longue attente, RDV court, etc. sont monnaie courante. 

Offrir un service de santé d’une qualité suffisante pour égaler la satisfaction des services de bien-être est un enjeu auquel vous devez vous confronter pour réussir.

Satisfaire votre patientèle sans pour autant entrer dans un rapport de servitude.

Big Data & Santé

 

Si les frontières entre santé et bien-être s’amenuisent, les nouvelles technologies accélèrent la cadence. L’accès à l’information multiplie le choix pour les patients et les objets connectés renforcent son implication dans son parcours de santé.
Tout l’enjeu pour vous est de mettre à profit ces données de manière à ce qu’elles soient génératrices de valeur pour votre cabinet ou votre entreprise.